Stagiaire ingénieur(e) en génie chimique et génie des procédés

Global Bioenergies convertit des ressources végétales en composés utilisés dans de nombreuses applications comme la cosmétique, la chimie, l’énergie et les matériaux.

Après avoir lancé en 2021 la première marque de maquillage longue-tenue et naturelle LAST®, Global Bioenergies a annoncé la construction de sa première usine de référence qui démarrera en 2027. Cette première usine fabriquera l’Isonaturane® 12 et l’Isonaturane® 16, ingrédients-clé de la cosmétique, aux grands acteurs de la cosmétique afin de leur permettre d’améliorer la naturalité de leurs formules et leur empreinte environnementale.

Global Bioenergies porte également la perspective de réduire les émissions de CO2 dans le secteur des transports en développant des carburants biosourcés comme les SAF Sustainable Aviation Fuels à partir du sucre que la société transforme. Grâce à sa technologie de rupture innovante, l’entreprise ambitionne de contribuer ainsi à limiter le réchauffement climatique.

Global Bioenergies est une start-up industrielle d’une cinquantaine de salariés cotée sur Euronext Growth depuis 2011.

Missions :

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Développer les procédés de production, de la fermentation jusqu’au produit fini : contribution au choix des technologies, dimensionnement, mise au point des bilans de matière et d’énergie
  • Accompagner les validations des étapes clés, de l’échelle du laboratoire jusqu’au pilote : identification des écarts éventuels, interprétation, proposition et application de méthodologies (calculatoires ou expérimentales) pour valider les hypothèses
  • Accompagner l’étude de l’analyse de cycle de vie (ACV)
  • D’autres missions pourront vous être confiées en fonction des besoins et des priorités.

Profil :

  • Vous recherchez votre stage de fin d’étude et vous étudiez au sein d’une Ecole d’Ingénieur (type ENSIACET, ENSGTI, ENSIC, CPE)
  • Vous avez une appétence particulière pour l’éco-conception
  • Curiosité technique, capacité d’analyse, esprit de synthèse, vision d’ensemble et capacité à travailler en équipe sont des qualités essentielles pour le poste
  • Vous êtes orienté(e)solutions ; rigoureux(se), organisé(e) et vous faites preuve d’aisance rédactionnelle
  • Vous maîtrisez le Pack Office afin de pouvoir réaliser des tableaux sur Excel et des présentations PowerPoint.

Stage d’une durée de 6 mois basé à Evry-Courcouronnes (91).

Candidature : recrute.stageprocede@global-bioenergies.com

Global Bioenergies valorise la diversité au sein de son organisation et dans ses relations avec ses parties prenantes. Ainsi, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures sans aucune discrimination.