Depuis sa création, Global Bioenergies développe un procédé pour convertir les ressources végétales en isobutène. L’isobutène est traditionnellement issu du pétrole et représente un marché mondial d’environ 15 millions de tonnes.
L’isobutène est une molécule uniquement constituée d’atomes de carbone et d’hydrogène, largement utilisée dans les domaines de l’énergie et des matériaux, mais aussi de la cosmétique.
Produire de l’isobutène biosourcé représente un défi technique considérable qui a nécessité plus de 12 ans d’intenses efforts de R&D. Ce procédé extrêmement innovant permettra de réduire d’environ 2/3 les émissions de gaz à effet de serre, par rapport à la même molécule issue du pétrole.
L’isobutène vert produit par Global Bioenergies porte une double ambition environnementale : la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la substitution de ressources pétrolières par des ressources végétales.
Trois molécules d’isobutène associées entre elles forment l’isododécane. Ce dérivé s’adresse à différents marchés dont la cosmétique et l’énergie.