Le Prof. Donald HILVERT – Directeur du laboratoire à l’ETH de Zürich (Suisse) :
Son programme de recherche est centré sur l’étude des mécanismes de fonctionnement et d’évolution des enzymes, et sur le mime en laboratoire des propriétés de ces remarquables catalyseurs


Le Prof. Dieter SÖLL – Membre de l’Académie des Sciences des Etats-Unis :
Il dirige un laboratoire à l’Université Yale à New Haven (Connecticut, USA), qui étudie la biosynthèse des protéines avec l’objectif d’en caractériser les biocatalyseurs sur le plan évolutif.

Le Prof. Terence HWA – Directeur de laboratoire :
Il dirige le laboratoire de biologie quantitative du Centre de Physique Biologique Théorique à l’Université de Californie San Diego (USA). Ses recherches portent sur la biologie quantitative et systémique un domaine de recherche émergent à la croisée de la biologie, la biochimie, l’ingénierie et la physique.

Le Dr. Jean WEISSENBACH – Directeur de Genoscope :
Il dirige le Genoscope qu’il a fondé en 1997. Maintenant intégré à l’Institut de Génomique du CEA, Genoscope recherche de nouvelles activités enzymatiques en utilisant la génomique et l’expérimentation à grande échelle. Jean Weissenbach est membre de l’Académie des Sciences, et médaille d’or du CNRS 2008.

Le Prof. Jean-Marc PARIS – Professeur honoraire à l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris :
Ancien Directeur de la division R&D de Rhône Poulenc Rorer, il a été en charge de la découverte d’antibiotiques avant de rejoindre la société de chimie Rhodia, comme Directeur Scientifique pour la chimie organique et les biotechnologies.

Le Dr. Bernard BADET – Directeur d’une équipe à l’Institut de Chimie des Substances Naturelles à Gif-sur-Yvette :
Il s’intéresse au mécanisme de certaines enzymes et développe des outils chimiques à des fins diagnostiques et thérapeutiques.

Le Dr. Yves GIMBERT – Chercheur au Département de Chimie Moléculaire :
Il s’agit d’une unité mixte de recherche associant le CNRS et l’Université Joseph Fourier à Grenoble.