
Marc DELCOURT, Directeur Général :
Co-fondateur de Global Bioenergies, Marc Delcourt est un ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, section biologie. Après avoir réalisé une thèse en Amérique du Nord, il s’oriente vers des activités de R&D dans le domaine des bioprocédés et crée en 1997 une première société dans le domaine de la biologie industrielle, Biométhodes. Il quitte Biométhodes en 2008, puis fonde Global Bioenergies.

Bernard CHAUD, Directeur de la Stratégie industrielle
Après un parcours partagé entre l’industrie chimique (Directeur d’usine) l’industrie sucrière (Directeur des Biocarburants) et la fonction publique (Ministère de l’Agriculture), Bernard Chaud a rejoint Global Bioenergies en 2015 pour y diriger la Stratégie Industrielle.

Macha ANISSIMOVA, Directrice Scientifique
Macha Anissimova a obtenu son doctorat à l’Université Technologique de Compiègne. Depuis, elle a acquis une expertise unique en enzymologie et en génie métabolique à la fois dans des milieux académiques (CEA, Institut de Chimie des Substances Naturelles) et des établissements privés. Elle a rejoint Global Bioenergies au printemps 2009.

Samuel DUBRUQUE, Directeur Administratif et Financier
Diplômé d’un master en contrôle de gestion industriel (Montpellier Business School) et d’une licenciatura en commerce international (Monterrey, Mexique), Samuel Dubruque a d’abord évolué en direction financière de grands groupes des secteurs de l’environnement et de l’énergie (Suez, Total). Séduit par les ambitions affichées par Global Bioenergies, il intègre la Société fin 2013 sur une création de poste en tant que Responsable Administratif et Financier au moment où celle-ci se lance dans l’industrialisation de ses procédés. Il occupe depuis l’automne 2017 le poste de Directeur Administratif et Financier.

Frédéric OLLIVIER, Directeur Technique
Frédéric Ollivier est ingénieur en génie chimique et génie des procédés, et titulaire d’un Master en administration d’entreprise. Il démarre sa carrière en 1999 en Allemagne, dans une PME spécialisée en conception de procédés. En 2002, il intègre Processium dès sa création en tant que chef de projet : il se consacre à la conception des procédés de chimie et biotechnologie des clients de la société, ainsi qu’au développement commercial et technique de l’entreprise. Il évolue jusqu’au poste de directeur technique, et rejoint Global Bioenergies en septembre 2019.

Alexandra RAMIREZ MONCADA, Directrice Juridique
Titulaire du Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise (Master 2 DJCE) de l’université de Cergy-Pontoise, du certificat de spécialisation en droit des sociétés de l’Université Montpellier 1, du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) et forte d’une année universitaire à l’étranger (University of Connecticut), Alexandra Ramirez Moncada a pendant plusieurs années exercé la profession d’avocat en droit des affaires (conseil & contentieux) au sein de cabinets d’affaires réputés de la place de Paris. Arrivée en 2017 chez Global Bioenergies en qualité de responsable juridique, elle occupe depuis le 1er septembre 2020 la fonction de directrice juridique.