Revue de presse 2011

Info Chimie, 6 juin 2011
Global Bioenergies entre en bourse

« La start-up française avance au pas de course. Spécialisée dans les bioprocédés de conversion des sucres en hydrocarbures pour la fabrication de carburants ou de matériaux (plastiques, verre organique, caoutchoucs,..), Global Bioenergies n’a été créée qu’en 2008. …»

« … en décembre dernier, une première option de licence exclusive a été attribuée à un grand industriel américain pour une application de l’isobutène… »

« L’isobutène, un marché de 25 milliards de dollars. »

Lire la suite

La Tribune, 1er Juin 2011
Global Bioenergies prépare « l’après-pétrole »

« … Alors que les cours du pétrole se sont installés au-dessus des 100 dollars le baril et que les émissions de CO2 ont atteint un nouveau record à 30,6 gigatonnes (+ 5% par rapport au précédent record en 2008), selon un rapport publié par l’Agence Internationale de l’Energie (AEI), l’introduction en bourse de Global Bioenergies arrive donc à point nommé…. »

« … son procédé chimique pour parvenir à l’isobutène gazeux, [… ]moins coûteux et plus compétitif que celui de Gevo…. »

Lire la suite

Biotech Finances, 30 mai 2011
Global Bioenergies tente le round B sur NyseAlternext

« … l’argent levé servira deux objectifs précis : le financement de l’industrialisation du procédé isobutène pour environ 55% des fonds levés, et la réplication du succès obtenu à d’autres molécules de la même famille […] C’est à la fin du premier semestre 2014 […que ] le pilote industriel, [… ] sera capable de produire dix tonnes par an d’isobutène, ce qui facilitera le passage à la phase II de la commercialisation. »

BFM Business, Intégrale Bourse, 26 mai 2011, 15h45
Interview de Marc Delcourt, PDG de Global Bioenergies

« … La société Global Bioenergies développe un procédé qui permet de produire ce même isobutène mais cette fois-ci, non plus à partir du pétrole, mais en le produisant à partir de ressources renouvelables,… »

« … On cherche à lever 4,6 millions d’euros pour financer l’industrialisation de ce procédé, c’est-à-dire, transformer ce réacteur qui fonctionne dans l’environnement du laboratoire en véritable actif industriel. »

L’Express, 26 mai 2011
Global Bioenergies : Introduction en bourse en vue

« … Le spécialiste de la conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures compte émettre 252.307 actions nouvelles à un prix unitaire compris entre 16,25 euros et 19,85 euros, soit un montant d’environ 4,6 millions d’euros (sur la base du point médian de la fourchette de prix).

L’offre à prix ouvert et le placement global doivent intervenir le 8 juin, en vue d’une première cotation des actions … »

Lire la suite

Le Point, 26 mai 2011
La biotech Global Bioenergies prépare son entrée sur Alternext

«… La société Global Bioenergies, spécialisée dans les procédés de conversion des ressources renouvelables en hydrocarbures, a annoncé jeudi avoir reçu le visa de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) pour s’introduire à la Bourse de Paris sur le marché
Alternext. »

Lire la suite

AFP, 26 mai 2011
La biotech Global Bioenergies prépare son entrée sur Alternext

« … Global Bioenergies compte faire entrer en bourse la totalité des actions composant son capital, soit 1.246.500 titres. Environ 90% devrait être réservés à des investisseurs institutionnels via un placement et le reste à des personnes physiques. Le groupe fondé en 2008 sur le Genopole d’Evry affirme être la seule société en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures, dont le marché potentiel est le vaste marché des substituts du pétrole… »

Lire la suite

Enjeux Les Echos, mars 2011
La chimie française retrouve des couleurs

« La créativité émane également de jeunes pousses. […] Global Bioenergies étudie de nouveaux modes de production des molécules plus écologiques. »