Vice-Présidents

Richard E Bockrath Global bioenergies

Richard E. BOCKRATH, Vice-Président pour le Génie Chimique :
Richard E. Bockrath a obtenu un doctorat en génie chimique au Massachusetts Institute of Technology en 1981. Avant de rejoindre Global Bioenergies, il a occupé différentes fonctions chez DuPont pendant plus de 30 ans, et en particulier celle de directeur technique. Il a contribué à l’industrialisation de nombreux procédés, notamment dans le domaine de la biologie industrielle.

 
Charles Nakamura Global Bioenergies

Charles E. NAKAMURA, Vice-Président pour l’Ingénierie Métabolique :
Charles E. Nakamura a obtenu un doctorat en biochimie à l’université Brandeis en 1986. En 2007, il a reçu le prix « Heroes in Chemistry » de l’American Chemical Society pour sa contribution clé au développement du procédé de bioproduction de 1,3-propanediol chez DuPont. Il y a dirigé la génération de souches industrielles et le développement de procédés de fermentation. Avant de rejoindre Global Bioenergies, Charles E. Nakamura était responsable du programme de recherche sur le biobutanol chez DuPont.

Claudia_ERNING-vice-presidente

Claudia ERNING, Vice-Présidente Relations Investisseurs :
Avec plus de 15 années d’expérience dans le secteur de la banque d’investissement, du financement d’entreprise et des relations investisseurs, Claudia Erning est en charge des relations investisseurs non francophones pour Global Bioenergies. Elle est diplômée de la faculté allemande d’Economie et de Management de Essen ainsi que de l’université néerlandaise de Zeeland.