Conseil Scientifique

Présidé par le Dr. Philippe MARLIERE, co-fondateur et concepteur du projet, il est composé de scientifiques de premier plan :

 

don_hilvert
Le Prof. Donald HILVERT – Directeur du laboratoire à l’ETH de Zürich (Suisse) :
Son programme de recherche est centré sur l’étude des mécanismes de fonctionnement et d’évolution des enzymes, et sur le mime en laboratoire des propriétés de ces remarquables catalyseurs.
 
dieter_soll
Le Prof. Dieter SÖLL – Membre de l’Académie des Sciences des Etats-Unis :
Il dirige un laboratoire à l’Université Yale à New Haven (Connecticut, USA), qui étudie la biosynthèse des protéines avec l’objectif d’en caractériser les biocatalyseurs sur le plan évolutif.
 
Terence HWA Global Bioenergies
Le Prof. Terence HWA – Directeur de laboratoire :
Il dirige le laboratoire de biologie quantitative du Centre de Physique Biologique Théorique à l’Université de Californie San Diego (USA). Ses recherches portent sur la biologie quantitative et systémique un domaine de recherche émergent à la croisée de la biologie, la biochimie, l’ingénierie et la physique.
 
jean_weissenbach
Le Dr. Jean WEISSENBACH – Directeur de Genoscope :
Il dirige le Genoscope qu’il a fondé en 1997. Maintenant intégré à l’Institut de Génomique du CEA, Genoscope recherche de nouvelles activités enzymatiques en utilisant la génomique et l’expérimentation à grande échelle. Jean Weissenbach est membre de l’Académie des Sciences, et médaille d’or du CNRS 2008.
 
jean-marc_paris
Le Prof. Jean-Marc PARIS – Professeur honoraire à l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris :
Ancien Directeur de la division R&D de Rhône Poulenc Rorer, il a été en charge de la découverte d’antibiotiques avant de rejoindre la société de chimie Rhodia, comme Directeur Scientifique pour la chimie organique et les biotechnologies.
 
bernard_badet
Le Dr. Bernard BADET – Directeur d’une équipe à l’Institut de Chimie des Substances Naturelles à Gif-sur-Yvette :
Il s’intéresse au mécanisme de certaines enzymes et développe des outils chimiques à des fins diagnostiques et thérapeutiques.
 
yves_gimbert
Le Dr. Yves GIMBERT – Chercheur au Département de Chimie Moléculaire :
Il s’agit d’une unité mixte de recherche associant le CNRS et l’Université Joseph Fourier à Grenoble.