Conseil d’administration

La société est gouvernée par un conseil d’administration.

 

john-pierce-global-bioenergies

John PIERCE – Président du Conseil d’Administration :
John Pierce a consacré sa carrière à l’intégration de la biologie à la chimie, l’ingénierie et la science des matériaux pour créer des applications biotechnologiques pour l’agrochimie, la génétique des plantes et la biologie industrielles. Il est titulaire d’un PhD de la MSU en chimie des carbohydrates et enzymologie. Suite à une longue période chez DuPont pendant laquelle il a mené au succès commercial le développement de nombreuses applications biotechnologiques, il fut jusqu’à récemment Chief Bioscientist chez BP plc.

 
Marc-DELCOURT-identity-2

Marc DELCOURT – Directeur Général, Co-fondateur de Global Bioenergies :
Co-fondateur de Global Bioenergies, Marc Delcourt est un ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, section biologie. Après avoir réalisé une thèse en Amérique du Nord, il s’oriente vers des activités de R&D dans le domaine des bioprocédés et crée en 1997 une première société dans le domaine de la biologie industrielle, Biométhodes. Il quitte Biométhodes en 2008, puis fonde Global Bioenergies.

 
Philippe Marliere Global Bioenergies

Philippe MARLIERE – Administrateur, Co-fondateur de Global Bioenergies :
Philippe Marlière préside le Conseil Scientifique. Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, il a consacré sa carrière académique au lancement de la biologie de synthèse. Il a ensuite poursuivi ses activités scientifiques en fondant des entreprises de biotechnologie.

 
Sébastien Groyer Global Bioenergies

Sébastien GROYER – Représentant permanent de Seventure Partners :
Sébastien Groyer est Partner chez Seventure, société filiale de Natixis, groupe BPCE. Active depuis 1997, Seventure Partners a réalisé plusieurs dizaines d’investissements dans de nombreux domaines technologiques. Sébastien Groyer est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Biotechnologie de l’Université de Technologie de Compiègne et d’une thèse en philosophie politique et économique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il a participé à l’investissement, à l’administration, à l’introduction en bourse ou à la cession d’une vingtaine de sociétés innovantes, principalement en sciences de la vie.

 
Karine Lignel Global Bioenergies

Karine LIGNEL – Représentant permanent de CM-CIC INNOVATION :
Karine Lignel est Directeur chez CM-CIC Innovation, société filiale de CM-CIC Capital Finance, groupe Crédit Mutuel. CM-CIC Capital Finance cible de manière privilégiée les sociétés entrepreneuriales et regroupe 2,6 milliards d’euros de capitaux pour un portefeuille cumulant 620 entreprises. Karine Lignel a sept ans d’expérience dans l’industrie agroalimentaire, principalement dans des fonctions techniques. Ingénieur (agroalimentaire, ENSIA – École Nationale Supérieure des Industries Agricoles et Alimentaires) de formation, Karine Lignel a aussi un mastère en finance (IGIA, ESSEC). Elle rejoint le capital risque en 2000 et investit principalement dans les Sciences de la Vie. Depuis 2000, elle a occupé de nombreux postes dans des Conseils d’administration et des Conseils de surveillance.