Comité de coordination

Marc-DELCOURT-identity-2

Marc DELCOURT – Directeur Général :
Co-fondateur de Global Bioenergies, Marc Delcourt est un ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, section biologie. Après avoir réalisé une thèse en Amérique du Nord, il s’oriente vers des activités de R&D dans le domaine des bioprocédés et crée en 1997 une première société dans le domaine de la biologie industrielle, Biométhodes. Il quitte Biométhodes en 2008, puis fonde Global Bioenergies.

 
Francois_Henri-SAHAKIAN_identity

François-Henri REYNAUD, Directeur Administratif et Financier
Titulaire d’une licence de biologie cellulaire et d’un master de finances d’entreprise, Francois-Henri Reynaud a contribué au montage de financement de projets d’entreprises innovantes au sein d’établissements financiers. Il a piloté plusieurs opérations de financement de haut de bilan (levées de fonds, fusion et acquisition) en tant que DAF dans les secteurs tels que le dispositif médical ou l’optoélectronique. François-Henri Reynaud a rejoint Global Bioenergies à l’aube de l’industrialisation de ses procédés.

 
Frederic-PAQUES_identity

Frédéric PAQUES, Directeur des Opérations
Frédéric Pâques est docteur en génétique moléculaire (1994) et ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Paris. Après plusieurs années dans la recherche académique en France et aux Etats Unis, il a été Directeur Scientifique chez Cellectis pendant 10 ans. Expert en ingénierie des génomes et en ingénierie des protéines, Frédéric Pâques est auteur de 47 publications scientifiques, et inventeur de nombreux brevets et demandes de brevets. Il a rejoint Global Bioenergies en Juillet 2013.

 
thomas-BUHL

Thomas BUHL, Directeur du Business Development
Ingénieur en Biotechnologie et titulaire d’un Mastère en Management des entreprises biotechnologiques, Thomas Buhl intègre la filiale de transfert technologique du CEA. Par la suite, il prend en main le Business Development chez Biométhodes, puis devient Responsable du développement stratégique chez MorphoSys, une des trois premières sociétés biotechnologiques allemandes. En Octobre 2010, Thomas Buhl rejoint Global Bioenergies.

 
Bertrand-CHAUD-identity

Bernard CHAUD, Directeur de la Stratégie industrielle
Après un parcours partagé entre l’industrie chimique (Directeur d’usine) l’industrie sucrière (Directeur des Biocarburants) et la fonction publique (Ministère de l’Agriculture), Bernard Chaud a rejoint Global Bioenergies en 2015 pour y diriger la Stratégie Industrielle.

 
Jean-Baptiste-BARBAROUX_identity

Jean-Baptiste BARBAROUX, Directeur Corporate Development
Titulaire d’un Ph.D en biologie de l’Imperial College London, Jean-Baptiste Barbaroux a débuté sa carrière comme chercheur académique au King’s College London. Ses travaux de R&D ont d’abord porté sur le développement de tests diagnostiques à haut débit avant de se tourner vers l’ingénierie des enzymes. Il a rejoint Global Bioenergies en 2011 comme chef de projet avant d’évoluer en 2012 vers des activités de Corporate Development.

 
Macha-ANISSIMOVA_identity

Macha ANISSIMOVA, Directrice Scientifique
Macha Anissimova a obtenu son doctorat à l’Université Technologique de Compiègne. Depuis, elle a acquis une expertise unique en enzymologie et en génie métabolique à la fois dans des milieux académiques (CEA, Institut de Chimie des Substances Naturelles) et des établissements privés. Elle a rejoint Global Bioenergies au printemps 2009.