Global Bioenergies renforce son équipe managériale

Luc Mathis est nommé Chief Business Officer

 Samuel Dubruque devient Directeur Administratif et Financier

 Karlheinz Segebrecht prend la Direction de l’Ingénierie de la filiale allemande

 

Evry, le 03 octobre 2017 – Global Bioenergies (Euronext Growth Paris : ALGBE) renforce son équipe pour adapter sa configuration managériale aux enjeux à venir. Luc Mathis, qui était précédemment CEO de Calyxt (CLXT, Nasdaq), société agro-industrielle basée à Minneapolis, devient Chief Business Officer. Samuel Dubruque devient Directeur Administratif et Financier du Groupe, et Karlheinz Segebrecht Directeur de l’Ingénierie de la filiale allemande.

 

De formation scientifique à l’Institut Pasteur et à CalTech, Luc Mathis a 13 ans d’expérience en business development notamment en tant que responsable du développement commercial agro-chimique de Cellectis puis en assurant la direction générale de Calyxt, société agro-industrielle récemment cotée au Nasdaq et basée à Minneapolis, USA. Il rejoint aujourd’hui Global Bioenergies comme Chief Business Officer.

Luc Mathis déclare : « Global Bioenergies a développé une identité et un leadership remarquables dans le secteur émergent de la biotechnologie industrielle. Les évolutions réglementaires et sociétales vont certainement changer l’équilibre de forces entre grands groupes et sociétés biotech comme cela a été le cas dans les secteurs pharmaceutique et agrobiotech. Le moment est donc idéal pour rejoindre la Société, son équipe exceptionnelle, sa maturité technologique, et contribuer concrètement à son déploiement commercial. »

Marc Delcourt, Directeur Général, complète : « Attirer à Global Bioenergies un profil du calibre de Luc Mathis, avec son historique en agrochimie et en business development, est un évènement marquant dans l’histoire de Global Bioenergies. Les succès obtenus sur notre démonstrateur nous ont propulsés dans une nouvelle phase, et un nombre croissant d’accords commerciaux sont en discussion avec des leaders industriels. Luc va nous aider à intégrer ces partenariats dans notre stratégie commerciale et industrielle. »

~.~

Avant de rejoindre Global Bioenergies en 2013 en tant que Responsable Administratif et Financier, Samuel Dubruque a évolué dans la direction financière de grands groupes des secteurs de l’environnement et de l’énergie (Suez, Total). Il succède aujourd’hui au poste de Directeur Administratif et Financier du Groupe à François-Henri Reynaud, qui quittera la Société fin octobre.

Marc Delcourt, Directeur Général de Global Bioenergies, déclare : « Je remercie François-Henri Reynaud pour son travail à nos côtés ces trois dernières années. Il a contribué à piloter le Groupe dans un environnement macroéconomique difficile, maintenant en nette amélioration. Je compte sur Samuel Dubruque pour poursuivre cette mission dans la nouvelle phase qui s’ouvre. »

Samuel Dubruque, Directeur Administratif et Financier de Global Bioenergies, ajoute : « La Société a de grandes ambitions, et les moyens de les réaliser. Les investissements majeurs sont désormais derrière nous et nous disposons aujourd’hui d’une bonne visibilité. Il s’agit maintenant d’exécuter le business plan. »

~.~

Avant de rejoindre, en 2014, Global Bioenergies GmbH, la filiale allemande du Groupe, Karlheinz Segebrecht a été Directeur Technique de plusieurs entreprises allemandes de taille moyenne et a été responsable de projets de construction nationaux et internationaux incluant une responsabilité managériale jusqu’à 85 personnes. Karlheinz Segebrecht prend aujourd’hui la responsabilité de l’ingénierie de Global Bioenergies GmbH.

Ales Bulc, Directeur Général de Global Bioenergies GmbH, déclare : « La construction du démonstrateur s’est achevée fin 2016. Les premiers mois de 2017 ont été consacrés à la mise en route progressive de l’unité, qui fonctionne aujourd’hui sur toute la chaîne technique. Attribuer des responsabilités étendues à Karlheinz Segebrecht est le reflet de cette transition. Il saura mieux que personne gérer l’unité et y faire progresser les performances du procédé. »

Karlheinz Segebrecht, Directeur de l’Ingénierie de Global Bioenergies GmbH, précise : « Nous sommes les seuls à promouvoir concrètement la fermentation directe d’hydrocarbures gazeux, qui revient à articuler des activités de fermentation et des modules pétrochimiques. Piloter un tel procédé innovant nécessite une organisation sans faille, dans un contexte où prime la sécurité humaine et matérielle. »

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d’améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son démonstrateur industriel en Allemagne et prépare la première usine de pleine taille au travers d’une Joint-Venture avec Cristal Union nommée IBN-One. Global Bioenergies est cotée sur Euronext Growth à Paris (FR0011052257 – ALGBE).

Recevez directement l’information financière de Global Bioenergies en vous inscrivant sur www.global-bioenergies.com
Suivez-nous sur Twitter : @GlobalBioenergi

 

Contacts

 GLOBAL BIOENERGIES

Jean-Baptiste Barbaroux
Directeur Corporate Development
Téléphone : 01 64 98 20 50
Courriel : invest@global-bioenergies.com
Download PDF Télécharger le PDF