Global Bioenergies livre un premier lot à L’Oréal

Evry, le 27 novembre 2017 – Global Bioenergies (Euronext Growth Paris : ALGBE) annonce aujourd’hui avoir livré un premier lot d’ingrédient cosmétique renouvelable à L’Oréal, dans le cadre du projet ISOPROD soutenu par l’Etat français (Programme Investissements d’Avenir).

Des technologies éprouvées permettent de condenser ensemble les molécules d’isobutène et d’aboutir ainsi à un ingrédient cosmétique utilisé dans de très nombreuses formulations, auxquelles il apporte des propriétés texturantes. Cet ingrédient est l’un des dix premiers composés utilisés en cosmétique.

Alors que cet ingrédient est aujourd’hui produit à partir de ressources fossiles, Global Bioenergies peut permettre de le produire sur base végétale renouvelable. Le bio-isobutène de Global Bioenergies a été converti par l’institut Fraunhofer, en Allemagne, avant d’être purifié et livré à L’Oréal. Ce lot sera utilisé pour réaliser des tests, c’est-à-dire formuler des cosmétiques en utilisant ce nouvel ingrédient et vérifier leur conformité au cahier des charges de L’Oréal.

Marc Delcourt, Directeur Général de Global Bioenergies, conclut : «La livraison de ce lot d’ingrédient renouvelable est une étape notable dans le projet ISOPROD. D’autres lots seront livrés ultérieurement, dans le cadre d’ISOPROD puis dans le cadre d’un autre programme, européen celui-là, en partenariat avec de grands chimistes (CLARIANT et INEOS). L’Oréal est le premier industriel de la cosmétique à avoir promu la sortie du fossile. Cette transition dans la chimie et les matériaux s’accélère aujourd’hui : un nombre croissant de grands groupes industriels se sont engagés dans des démarches similaires. »

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d’améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son démonstrateur industriel en Allemagne et prépare la première usine de pleine taille au travers d’une Joint-Venture avec Cristal Union nommée IBN-One. Global Bioenergies est cotée sur Euronext Growth à Paris (FR0011052257 – ALGBE).

Recevez directement l’information financière de Global Bioenergies en vous inscrivant sur www.global-bioenergies.com
Suivez-nous sur Twitter : @GlobalBioenergi

 

Contacts

 GLOBAL BIOENERGIES

Jean-Baptiste Barbaroux
Directeur Corporate Development
Téléphone : 01 64 98 20 50
Courriel : invest@global-bioenergies.com
Download PDF Télécharger le PDF