GLOBAL BIOENERGIES livre un lot d’isobutène pour tests à ARLANXEO, une coentreprise regroupant LANXESS et Saudi Aramco

Evry (France), le 21 avril 2016 – Global Bioenergies (Alternext Paris : ALGBE) annonce la livraison pour tests d’isobutène issu de son pilote industriel à ARLANXEO, un leader mondial dans la production de caoutchoucs synthétiques de haute qualité ayant son siège social aux Pays-Bas.

 

Le procédé le plus mature de Global Bioenergies permet la conversion de ressources renouvelables en isobutène haute pureté. Traditionnellement dérivé du pétrole, l’isobutène est l’une des principales briques élémentaires de l’industrie pétrochimique et représente un marché en milliards de dollars.

L’application utilisant la plus grande quantité d’isobutène haute pureté est le caoutchouc butyle, un élastomère utilisé pour fabriquer le revêtement interne et la chambre à air des pneumatiques, ainsi qu’une série d’autres produits tels que les chewing-gums, les joints et les balles.

Thomas Buhl, Directeur du Business Development de Global Bioenergies, commente : « Nous sommes heureux de pouvoir fournir un lot de notre isobutène renouvelable à ARLANXEO, l’un des principaux fournisseurs de caoutchouc butyle au niveau mondial. »

 

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d’améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son unité pilote, construit un démonstrateur industriel en Allemagne et prépare la première usine de pleine taille au travers d’une Joint-Venture avec Cristal Union nommée IBN-One. La société a également répliqué ce premier succès au propylène et au butadiène, deux autres molécules de la famille des oléfines gazeuses qui constituent le cœur de l’industrie pétrochimique. Global Bioenergies est cotée sur Alternext d’Euronext à Paris (FR0011052257 – ALGBE) et fait partie de l’indice Alternext Oseo Innovation.

Recevez directement l’information financière de Global Bioenergies en vous inscrivant sur www.global-bioenergies.com
Suivez-nous sur Twitter : @GlobalBioenergi

Contact

GLOBAL BIOENERGIES
Thomas BUHL
Directeur du Business Development
Téléphone : 01 64 98 20 50
Courriel : thomas.buhl@global-bioenergies.com

icon_pdf Télécharger le PDF