GLOBAL BIOENERGIES – démonstrateur de Leuna : tous les grands équipements ont été reçus

Evry (France), le 08 juin 2016

Global Bioenergies annonce aujourd’hui la réception de la dernière des grandes unités, – le module de purification -, sur le complexe pétrochimique de Leuna, en Allemagne, où est installé son démonstrateur. Ce module de 10 mètres de hauteur a été construit par l’équipementier suisse Sulzer, et pré-assemblé sur son site de production. Il a ensuite été convoyé en un seul tenant et gruté dans les locaux de Global Bioenergies.

Ales Bulc, gérant de la filiale allemande de Global Bioenergies, déclare: “Cette unité de purification, qui va nous permettre de produire de l’isobutène haute pureté, a été reçue dans les temps, au jour près. Les grands équipements sont maintenant au complet. Il nous reste à établir les connections entre les différentes unités, et à les raccorder à la torchère, au dispositif de traitement de l’eau, et aux diverses utilités (électricité, vapeur). Les raccordements et les validations fonctionnelles auront lieu par phases durant l’été. La mise en service est prévue pour cet automne.”

Richard Bockrath, VP génie chimique de Global Bioenergies, conclut: “Le démonstrateur de Leuna est une réplique à plus petite échelle d’une usine commerciale. Il sera utilisé pour compléter le développement de la technologie, pour former les équipes, et pour nous tenir prêts au transfert technologique vers IBN-One et vers nos futurs autres licenciés.”.

Découvrez le démonstrateur industriel en vidéo en cliquant sur l’image

VIDEO LEUNA

ou en vous rendant sur notre chaîne YouTube : https://youtu.be/u787ravTB34

 

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d’améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son unité pilote, construit un démonstrateur industriel en Allemagne et prépare la première usine de pleine taille au travers d’une Joint-Venture avec Cristal Union nommée IBN-One. La société a également répliqué ce premier succès au propylène et au butadiène, deux autres molécules de la famille des oléfines gazeuses qui constituent le cœur de l’industrie pétrochimique. Global Bioenergies est cotée sur Alternext d’Euronext à Paris (FR0011052257 – ALGBE) et fait partie de l’indice Alternext Oseo Innovation.

 

Recevez directement l’information financière de Global Bioenergies en vous inscrivant sur www.global-bioenergies.com
Suivez-nous sur Twitter : @GlobalBioenergi

Contact

GLOBAL BIOENERGIES
Thomas BUHL
Directeur du Business Development
Téléphone : 01 64 98 20 50
Courriel : thomas.buhl@global-bioenergies.com

icon_pdf Télécharger le PDF