GLOBAL BIOENERGIES : avancée dans la mise à l’échelle du procédé Isobutène

Evry (France), le 10 mai 2016 – Global Bioenergies (Alternext Paris : ALGBE) annonce que les performances obtenues en 2015 à l’échelle du laboratoire sont maintenant reproduites dans l’unité pilote installée à Pomacle-Bazancourt.

 

Lors de la dernière campagne de fermentation, un rendement allant jusqu’à 74% de la cible commerciale a pu être atteint. De plus, un rendement élevé (> 65% de la cible) a pu être maintenu sur plusieurs jours. La robustesse du procédé est un paramètre clé pour l’exploitation à plus grande échelle.

Le procédé Isobutène de Global Bioenergies est la première technologie à produire directement un gaz par fermentation. Les résultats récents démontrent dans les faits que la mise à l’échelle se déroule parfaitement à ce stade. Le démonstrateur industriel, actuellement en construction en Allemagne, permettra de produire de l’isobutène renouvelable à l’échelle de la tonne d’ici quelques mois.

Marc Delcourt, co-fondateur et directeur général de Global Bioenergies, déclare : « Alors que notre technologie s’approche de ses performances commerciales, on observe un rééquilibrage du marché du pétrole. Les solutions alternatives pour produire des carburants et des matériaux sont plus nécessaires aujourd’hui que jamais. Global Bioenergies se prépare à jouer un rôle important dans la transition des mondes de l’énergie et de la chimie vers des approches plus respectueuses de l’environnement. »

 

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d’améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son unité pilote, construit un démonstrateur industriel en Allemagne et prépare la première usine de pleine taille au travers d’une Joint-Venture avec Cristal Union nommée IBN-One. La société a également répliqué ce premier succès au propylène et au butadiène, deux autres molécules de la famille des oléfines gazeuses qui constituent le cœur de l’industrie pétrochimique. Global Bioenergies est cotée sur Alternext d’Euronext à Paris (FR0011052257 – ALGBE) et fait partie de l’indice Alternext Oseo Innovation.

 

Recevez directement l’information financière de Global Bioenergies en vous inscrivant sur www.global-bioenergies.com
Suivez-nous sur Twitter : @GlobalBioenergi

Contact

GLOBAL BIOENERGIES
Thomas BUHL
Directeur du Business Development
Téléphone : 01 64 98 20 50
Courriel : thomas.buhl@global-bioenergies.com

icon_pdf Télécharger le PDF