CLARIANT débute une nouvelle phase de validation sur une application à haute valeur ajoutée de l’isobutène renouvelable de GLOBAL BIOENERGIES

Evry (France), 22 février 2017 – Global Bioenergies (Alternext Paris: ALGBE) annonce le succès d’une première phase de tests réalisés par Clariant et portant sur l’utilisation d’isobutène renouvelable pour une application à haute valeur ajoutée. Suite à ce succès, Clariant a acquis un lot plus important d’isobutène renouvelable pour mener à bien une seconde phase d’évaluation.

Clariant est une société Suisse cotée en bourse et active sur de nombreux domaines de la chimie. La société présente un chiffre d’affaires supérieur à 5 Mrd€ en 2015.

En juin 2016, Global Bioenergies a transmis un premier lot d’isobutène renouvelable à Clariant, qui l’a utilisé pour mener à bien une première série de tests.

Ces tests s’étant montrés concluants, Clariant a maintenant acheté un lot plus important d’isobutène renouvelable à Global Bioenergies pour mener une nouvelle batterie de tests portant sur différentes réactions chimiques, et réaliser des analyses fonctionnelles sur les dérivés obtenus.

Marc Delcourt, Directeur Général de Global Bioenergies, a indiqué: “Clariant a une vision concrète sur l’accès au marché de notre isobutène renouvelable sur cette application à haute valeur ajoutée. Cette deuxième phase de tests ouvre la voie à l’acheminement futur de volumes commerciaux lorsque la première usine d’isobutène renouvelable sera construite.”

 

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d’améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son unité pilote, a démarré les opérations de son démonstrateur industriel en Allemagne et prépare la première usine de pleine taille au travers d’une Joint-Venture avec Cristal Union nommée IBN-One. La société a également répliqué ce premier succès au propylène et au butadiène, deux autres molécules de la famille des oléfines gazeuses qui constituent le cœur de l’industrie pétrochimique. Global Bioenergies est cotée sur Alternext d’Euronext à Paris (FR0011052257 – ALGBE) et fait partie de l’indice Alternext Oseo Innovation.

 

Recevez directement l’information financière de Global Bioenergies en vous inscrivant sur www.global-bioenergies.com
Suivez-nous sur Twitter : @GlobalBioenergi

Contacts

GLOBAL BIOENERGIES
Frédéric Pâques
Directeur des Opérations
Téléphone : 01 64 98 20 50
Courriel : invest@global-bioenergies.com

icon_pdf Télécharger le PDF